LA CONVENTION

JEUDI 24 MARS 2022

TOUT D'ABORD

AVANT PROPOS

Les dernières années ont été marquées par un éveil des consciences sur l’importance d’une transition dans notre modèle de société, en particulier dans le monde étudiant. L'année 2021 a vu naître la première édition de la CAMTE sous le nom de Cérémonie Arts et Métiers pour la Transition Énergétique. En 2022, l'événement continue et gagne en envergure, la CAMTE devient la Convention Arts et Métiers pour la Transition Écologique.
L’année 2022 est donc l’occasion de poursuivre les efforts afin de vous proposer une cérémonie, mais également pleins d'autres tables rondes, conférences et ateliers.

LE DÉROULEMENT

PLANNING DE LA PRÉCÉDENTE CÉRÉMONIE

LE CONTENU

REDIFFUSIONS DES TABLES RONDES 2021

CRISE CLIMATIQUE :
LA TECHNOLOGIE VA-T-ELLE NOUS SAUVER ?

ENTREPRISES FACE À LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : QUEL RÔLE POUR L'INGÉNIEUR DE DEMAIN ?

UNE RETRANSMISSION EN LIVE GRATUITE

La CAMTÉ étant avant tout un événement pour mettre l'initiative étudiante à l'honneur, les conférences tenues lors de l’événement sont retransmises en live gratuitement pour faire profiter toutes celles et ceux qui ne peuvent pas être présents.
LE LIEU

LE SALON DES ARTS ET MÉTIERS

L'Hôtel des Arts et Métiers, bâti en 1892, est depuis 1925 le siège de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers. Ce prestigieux hôtel particulier du XIXe siècle met à disposition ses salons pour divers événements. En Mars prochain, il ouvrira ses portes le temps d'une soirée au Comité des Fêtes de Paris de l'ENSAM pour l'organisation de la Cérémonie des Arts et Métiers pour la Transition Énergétique.

S'Y RENDRE

ACCESSIBILITÉ

CAMTE